Blocage du détroit d'Ormuz : un autre pétrolier sud-coréen sur la voie du retour via la mer Rouge
AKP Phnom Penh, le 04 mai 2026—
Un autre tanker sud-coréen chargé de pétrole brut est en train de se diriger vers la Corée du Sud après avoir traversé la mer Rouge, a fait savoir ce dimanche le ministère des Océans et de la Pêche.
C'est la deuxième fois depuis la fermeture de facto du détroit d'Ormuz qu'un pétrolier sud-coréen parvient à emprunter cette voie maritime, considérée comme la principale alternative.
Le 17 avril dernier, le ministère des Océans avait annoncé que le navire avait chargé du pétrole au port de Yanbu, en Arabie saoudite, pour l'importer dans le pays.
Le ministère a indiqué avoir apporté son soutien pour assurer la sécurité du navire et de ses membres d'équipage en suivant 24h/24 le bateau en question et en fournissant des informations lors de sa navigation en mer Rouge.

AKP-Yonhap





