Sondage : 66% des salariés contactés par leur entreprise en dehors des heures de travail
AKP Phnom Penh, le 23 février 2026—
Selon une enquête réalisée par l'institut d'études de marché Global Research à la demande de l'organisation civique d'aide aux travailleurs Gapjil 119, 66% des salariés interrogés déclarent avoir été contactés par leur entreprise en dehors des heures de travail ou durant des congés.
L'étude, menée du 1er au 14 octobre 2025 auprès de 1.000 salariés, révèle que 21,2% des répondants affirment recevoir entre une et trois sollicitations professionnelles par mois après la fin de leur journée de travail. Ils sont 20,6% à être contactés une à deux fois par semaine, 18,6% entre une et 10 fois par an, et 5,6% plus de trois fois par semaine. Les chiffres totalisent 66% des sondés.
Par ailleurs, 80,5% des personnes interrogées se déclarent favorables à l'adoption d'une loi garantissant le droit à la déconnexion, à l'instar du dispositif instauré en France avec la loi Travail (El Khomri) du 8 août 2016.
Dans un communiqué, Gapjil 119 souligne que «les sollicitations répétées en dehors des heures de travail peuvent relever du harcèlement professionnel» et estime que «de nombreux salariés souffrent d'heures de travail non rémunérées et d'un manque de repos».

AKP-Yonhap





