Lee et l'émir du Qatar discutent par téléphone de la coopération économique
AKP Phnom Penh, le 21 janvier 2026—
Le président Lee Jae Myung a discuté par téléphone mardi avec l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, et a exprimé le souhait d'étendre la coopération économique bilatérale dans la défense, l'énergie et les infrastructures, a fait savoir Cheong Wa Dae.
Au cours de ce second entretien téléphonique, après le premier qui avait eu lieu en juillet, Lee a dit espérer que la Corée du Sud et le Qatar élargissent à l'avenir la coopération à divers domaines, y compris la sécurité, l'industrie de la défense, l'énergie et les infrastructures, a indiqué le porte-parole présidentiel Kim Nam-joon.
L'émir a déclaré que la Corée du Sud contribuait au développement national du Qatar en vertu du partenariat stratégique global signé par les deux pays, tandis que Lee a demandé un soutien constant du gouvernement qatarien aux activités sur son territoire des entreprises sud-coréennes, selon Kim.
Les deux dirigeants sont convenus de se rencontrer en personne dans les meilleurs délais pour tenir des discussions approfondies sur le renforcement des relations bilatérales, a ajouté le porte-parole.
La Corée du Sud et le Qatar ont établi des relations diplomatiques en 1974 et ont élevé leurs liens au niveau de partenariat stratégique global en 2023. Le Qatar est le plus gros fournisseur mondial de gaz naturel liquéfié.

AKP-Yonhap





