Lee : le défi de devenir la «5e puissance spatiale mondiale» se poursuivra
AKP Phnom Penh, le 27 novembre 2025—
Le président Lee Jae Myung s'est félicité du succès du 4e lancement de la fusée Nuri sur son compte Facebook en disant : «A cette aube, la fusée sud-coréenne Nuri a réussi à mettre en orbite des satellites utilitaires» en poursuivant que «cela a été le moment où la Corée du Sud a ouvert un nouveau chapitre de son histoire de l'exploration spatiale.»
«Je remercie les chercheurs et personnels de l'industrie concernée qui ont travaillé jour et nuit», a dit le président Lee en ajoutant : «Je suis tellement fier de vous qui ouvrez l'ère de l'espace avec des innovations sans cesse.» Il a particulièrement exprimé sa gratitude aux militaires, policiers, pompiers et habitants de Goheung où se trouve le centre spatial de Naro.
«Ce lancement est le premier cas où une entreprise civile a participé à toutes les procédures de production jusqu'à la gestion du véhicule avec succès», a-t-il noté en poursuivant que «ce cas servira de pierre angulaire pour un défi ambitieux à relever par la génération future en se basant sur ce résultat montrant l'autonomie technologique et scientifique du pays.»
«Ce n'est qu'un début, notre défi d'enrichir la vie du peuple par la science et les technologies et de faire du pays la cinquième puissance mondiale dans l'exploration spatiale se poursuivra», a-t-il souligné. «Notre gouvernement soutiendra le parcours de nos scientifiques vers l'innovation d'une manière libre et imposante», a dit le président Lee en promettant des investissements suffisants.


AKP-Yonhap



