Corée du Sud : Premier entretien téléphonique entre Lee et le président égyptien
AKP Phnom Penh, le 21 octobre 2025—
Le président Lee Jae Myung a eu lundi son premier contact téléphonique avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avec qui il a parlé du renforcement de la coopération entre les deux pays, a annoncé le bureau présidentiel. Lors de leur entretien, les deux dirigeants ont salué le 30e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales, a rapporté dans un communiqué de presse le porte-parole de la présidence, Kim Nam-jun.
Lee et al-Sissi ont également rappelé que les deux nations ont réussi à développer une coopération mutuellement bénéfique dans plusieurs domaines, plus particulièrement dans l'économie et l'industrie de la défense. Ils ont par ailleurs souligné la forte marge de développement de la coopération. Ils ont fait part de leur espoir de voir leur collaboration s'approfondir dans les domaines de la culture, de l'éducation et des échanges humains grâce notamment à la popularité croissante de la culture coréenne dans le pays africain.
Abdel Fattah al-Sissi a observé que les investissements des grandes entreprises coréennes dans son pays ont contribué au développement de l'économie égyptienne. Il a ajouté qu'il espérait voir leurs activités commerciales s'intensifier davantage. Les deux dirigeants ont également partagé leurs points de vue sur la situation sécuritaire dans la péninsule coréenne et au Moyen-Orient et se sont mis d'accord pour se rencontrer dans un avenir proche afin de discuter des moyens d'accroître encore plus les relations réciproques.

AKP- Yonhap





