ONU : cinq employés yéménites libérés, 15 agents internationaux désormais libres de se déplacer dans le complexe à Sanaa
AKP Phnom Penh, le 21 octobre 2025—
Cinq employés yéménites des Nations Unies, détenus depuis samedi dans un complexe de l'ONU de la capitale yéménite Sanaa, ont été libérés, a annoncé lundi l'équipe des Nations Unies dans le pays.
Quinze autres membres du personnel international qui avaient également été arrêtés sur place, sont désormais libres de se déplacer à l'intérieur du complexe de l'ONU, selon la même source.
Dans une note aux correspondants, l'équipe a précisé que le personnel international était en contact avec leurs entités des Nations Unies et leurs familles.
Samedi, un responsable de la sécurité yéménite avait déclaré à Xinhua que les forces houthies avaient pris d'assaut le complexe de l'ONU, confisqué les téléphones portables des employés et procédé à des interrogatoires.
Lundi, une source du bureau de l'ONU au Yémen a déclaré à Xinhua que les Houthis avaient libéré dimanche soir onze employés locaux du centre d'hébergement commun des Nations Unies situé la rue Hadda.
AKP- Xinhua





