Corée du Sud : Déclenchement de l'alerte «précaution» contre la grippe
AKP Phnom Penh, le 17 octobre 2025—
L'Agence coréenne de contrôle et prévention des maladies (KCDA) a lancé l'alerte «précaution» contre la grippe aujourd'hui alors que l'année dernière, cette alerte avait été émise en décembre. Selon les autorités sanitaires, le taux de patients qui ont présenté des symptômes pseudo-grippaux s'élève à 12,1 pour 1.000 personnes, dépassant le barème saisonnier (9,1 pour 1.000).
Le gouvernement a d'ailleurs lancé une campagne de vaccination gratuite pour les gens vulnérables, les enfants âgés de moins de 14 ans, les femmes enceintes et les personnes âgées de plus de 65 ans. Ces vaccinations sont possibles dans les centres publics de santé et les cliniques commanditées. La liste est consultable sur le site Web de la KCDA (https://nip.kdca.go.kr/irhp/index.jsp).

AKP- Yonhap





