Lee s'entretient au téléphone avec le président kirghize
AKP Phnom Penh, le 29 août 2025—
Le président Lee Jae Myung s'est entretenu par téléphone avec son homologue kirghize, Sadyr Japarov, pour discuter des moyens d'approfondir la coopération bilatérale, a fait savoir jeudi le bureau présidentiel.
Au cours de l'entretien téléphonique, Lee a remercié le président kirghize pour l'avoir félicité de son investiture et a exprimé son espoir de renforcer la coopération dans les chaînes d'approvisionnement et le secteur énergétique, selon un communiqué publié par la porte-parole présidentielle Kang Yu-jung.
Lee a également demandé à son homologue kirghize d'accorder une attention particulière aux descendants de Coréens résidant au Kirghizistan. Les deux présidents sont convenus d'œuvrer à développer davantage le partenariat stratégique global sur fond d'augmentation des échanges humains entre les deux pays.
Ils projettent aussi de travailler étroitement ensemble pour organiser le sommet entre la Corée du Sud et l'Asie centrale l'année prochaine. Cette rencontre a été reportée en raison des événements politiques en Corée du Sud liés à la tentative ratée d'imposer la loi martiale de l'ex-président Yoon Suk Yeol.

AKP-Yonhap





