Lee prépare le sommet avec Trump en consultation avec le patronat sud-coréen
AKP Phnom Penh, le 20 août 2025—
A l'approche du sommet bilatéral entre la Corée du Sud et les Etats-Unis prévu le 25 août (heure américaine), le président Lee Jae Myung rencontrera ce mardi les grands patrons du pays afin de mieux préparer le tête-à-tête avec Donald Trump sur le sujet des projets d'investissement aux Etats-Unis et de construction d'usines sur place.
Chey Tae-won, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corée (KCCI) et patron du groupe SK, Ryu Jin, le président de la Fédération des industries coréennes (FKI), et Koo Gwang-mo, le président du groupe LG, ont été invités, entre autres. Les patrons ou représentants des conglomérats Hanjin, Hanwha, Hyundai Motor, Doosan Enervility et Celtrion sont également sur la liste des invités.
Ces responsables représentent les secteurs de la construction navale, des puces électroniques, des automobiles, de l'industrie de la défense, du bio et de l'énergie qui font l'objet des négociations commerciales avec les Etats-Unis. Quant aux membres du gouvernement, le ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie, Kim Jung-kwan, le ministre du Commerce, Yeo Han-koo, ainsi que le secrétaire général du président, Kang Hoon-sik, le chef du Bureau de la sécurité nationale, Wi Sung-lac, et Kim Yong-beom, conseiller politique du président, seront présents.
Le président Lee remerciera le patronat pour ses soutiens à différents niveaux lors des négociations tarifaires avec les Etats-Unis et ils discuteront bien évidemment de sujets qui seront abordés au sommet bilatéral entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, d'après les explications du bureau présidentiel ce mardi.

AKP-Yonhap





